Votre panier contient article
Total des achats en cours
€
Bonjour,
Compte tenu de la situation exceptionnelle, de la nécessité de rester chez soi, notre équipe ne sera pas en mesure de préparer et expédier les vélos que vous aurez commandés.
Vous pouvez cependant réserver votre vélo et nous traiterons votre commande à la reprise de l’activité.
Si vous enregistrez votre carte bancaire, le débit n'est effectué manuellement qu’au moment du départ du vélo.
Vous pouvez poser vos questions par mail à l’adresse suivante : contact@bike-center.fr, nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Restons en contact, portez vous bien, et à très vite !
Avec plus de 10 ans de questions au compteur, nous avons fait une sélection des questions générales les plus posées par nos clients. Nous les avons classé par grandes thématiques pour vous repérer facilement. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous.
Une batterie coûte environ 1/3 du prix de vente TTC du vélo électrique. Nous vous recommandons de nous solliciter pour obtenir un devis via notre formulaire de contact.
Cela varie en fonction du nombre de cycles de charge, en moyenne 4-5 ans d’utilisation pour un moteur sur roue avant ou arrière, et 5-6 ans pour un moteur pédalier.
Les batteries usagées doivent être remises à des organismes spécialisés capables de les recycler comme Batteries44 sur Nantes.
Oui, le chargeur est livré avec la batterie et le vélo électrique.
Les batteries Lion/Ion montées sur nos vélos électriques ont l'avantage de ne pas posséder d'effet mémoire. Vous pouvez donc recharger votre batterie à n'importe quel moment sans l'endommager.
Il est important que votre batterie ait une activité charge-décharge régulière. En cas de non utilisation de votre VAE, effectuez une charge d'entretien d'une heure tous les mois.
L'assistance électrique s'enclenche dès que vous commencez à pédaler. Elle se coupe automatiquement lorsque vous vous arrêtez de pédaler ou si vous actionnez le freinage.
Pour l'assistance directe, un capteur va détecter la rotation du pédalier et envoyer une impulsion électrique. C'est aujourd'hui le système le plus couramment utilisé.
Pour l’assistance proportionnelle, c'est la pression mise sur la pédale qui va être prise en compte proportionnellement à l'effort fourni. Plus vous mettrez de pression, plus vous aurez d'assistance. C'est souvent le cas pour les vélos électriques équipés d'un moteur central.
Oui, il est tout à fait possible de rouler sans assistance mais le poids du VAE se fera ressentir par le cycliste.
Sur chaque fiche produit, vous avez la donnée "taille du cycliste" qui est une mesure moyenne. Par exemple, si le VAE est compatible avec un cycliste mesurant entre 1,54 m et 1,85 m et que vous mesurez 1,53 cm, le vélo est-il adapté à votre taille ? Pour le savoir, vous devez regarder la donnée "entrejambe" sur la fiche technique du vélo électrique. Pour mesurer la longueur de votre entrejambe, il vous faut utiliser un mètre-ruban. Tenez-vous bien droit à la verticale pour prendre la mesure en partant du haut de l'intérieur d'une de vos cuisses jusqu'à votre talon.
Nous avons mis en place une interface SAV
depuis
votre espace client vous permettant de
contacter directement l'atelier en ouvrant un ticket de demande au service technique.
Nos procédures de vérification nous
permettent, même à distance, de déterminer efficacement l'origine du défaut et
d'y apporter la solution adéquate.
La très grande majorité des cas se résout aisément par un simple réglage ou par l'envoi gratuit
d'une pièce jugée nécessaire par nos techniciens.
Dans les rares cas où la solution ne peut être trouvée ou mise en œuvre
directement à distance, et si vous n'avez pas la possibilité de venir
directement dans notre atelier à Nantes, nous nous rapprochons des services de
la marque concernée afin de trouver un atelier de son réseau proche de chez vous, apte à recevoir le
matériel et effectuer les réparations.
Nous préconisons 2 révisions annuelles, l'entretien n’est pas plus coûteux que sur un vélo traditionnel. Prévoyez entre 60 et 100 euros de budget annuel.
Pour les vélos électrique rapide limité à 45km/h, le port du casque est obligatoire.
Concernant les autres VAE, le port du casque est non obligatoire mais vivement conseillé pour des raisons évidentes de sécurité.
Oui, le gilet réfléchissant homologué est obligatoire depuis quelques années à vélo électrique, la nuit hors agglomération.
Oui, car les vélos à assistance électrique sont considérés comme des vélos classiques. Seul le speedbike à 45km/h assimilé à un cyclomoteur, n'est pas autorisé à rouler sur les pistes cyclables.
Pour les VAE autorisés à rouler jusqu’à 45km/h (speedbike), une assurance cyclomoteur est obligatoire.
Concernant les autres vélos électriques dont la vitesse est limitée à 25km/h (98% du marché), vous n'avez aucune obligation de souscrire à une assurance. Mais une assurance contre le vol et les dommages est conseillée.
Oui, le VAE est prévu pour rouler par temps de pluie, tous les éléments de la partie électrique (moteur, batterie et display) sont étanches.
Certaines villes, communautés
urbaines et communautés de communes accordent une prime aux particuliers faisant
l'acquisition d'un vélo électrique.
Nous vous proposons une liste complète de
l'ensemble
des
primes vélos électrique proposées en France.
Créé en 2005, LB Mobilité est l'un des pionniers de la vente en ligne de vélos électriques. La marque GREENMARKS incarne depuis peu la vocation et les valeurs essentielles de l'équipe. Elle propose à chacun de trouver une alternative plus verte et plus saine aux moyens de transports actuels. Elle nous parle d'environnement, de qualité de vie, de sports et loisirs, de déplacements quotidiens. Elle s'adresse à tous, tous les budgets, tous les styles de vie grâce à des sites internet spécialisés et entièrement dédiés à chaque mode de déplacement.